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descriptif_projet [2013/06/28 14:18]
Baron [Eléments de problématique]
descriptif_projet [2023/12/13 17:26] (Version actuelle)
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 Nous nous concentrerons tout d’abord sur les ressources peu ou pas didactisées (c’est-à-dire ne définissant pas de manière interne de scénario prescriptif d’usage). Nous nous concentrerons tout d’abord sur les ressources peu ou pas didactisées (c’est-à-dire ne définissant pas de manière interne de scénario prescriptif d’usage).
  
-Un enjeu important est de concentrer en particulier sur les changements survenant dans les activités et l'​identité professionnelle des personnels chargés de superviser les enseignants et de les accompagner dans leur travail professionnel. Le terme d'​accompagnement signalant une situation asymétrique. L’accompagnement des individus constitue une pratique d’étayage où l’accompagnateur et l’accompagné,​ qui ne sont pas des partenaires,​ agissent sans convergence de buts. +Un enjeu important est de se concentrer en particulier sur les changements survenant dans les activités et l'​identité professionnelle des personnels chargés de superviser les enseignants et de les accompagner dans leur travail professionnel. Le terme d'​accompagnement signalant une situation asymétrique. L’accompagnement des individus constitue une pratique d’étayage où l’accompagnateur et l’accompagné,​ qui ne sont pas des partenaires,​ agissent sans convergence de buts. 
  
 L’idée est de se concentrer sur la diffusion, l’adaptation et l’appropriation de ces ressources par un ensemble d’enseignants et de formateurs d’enseignants accompagnés et supervisés par des personnels spécialisés. Nous étudierons particulièrement les usages d’internet dans ce contexte, en nous concentrant sur deux grandes orientations :​ internet comme bibliothèque de ressources qui seront ensuite transmises sur d’autres supports et possiblement adaptées par d’autres aux besoins rencontrés et internet comme moyen de communication polyvalent permettant par exemple la résolution collaborative de problèmes. L’idée est de se concentrer sur la diffusion, l’adaptation et l’appropriation de ces ressources par un ensemble d’enseignants et de formateurs d’enseignants accompagnés et supervisés par des personnels spécialisés. Nous étudierons particulièrement les usages d’internet dans ce contexte, en nous concentrant sur deux grandes orientations :​ internet comme bibliothèque de ressources qui seront ensuite transmises sur d’autres supports et possiblement adaptées par d’autres aux besoins rencontrés et internet comme moyen de communication polyvalent permettant par exemple la résolution collaborative de problèmes.