Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
|
ressources-initiales [2013/05/17 19:43] Baron |
ressources-initiales [2023/12/13 17:26] (Version actuelle) |
||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| + | =====Liens important===== | ||
| - | ===== Contributions diverses ===== | + | ====Le portique adjectif.net==== |
| - | ====Contribution du Burundi==== | + | * http://www.adjectif.net |
| - | [[contrib_Burundi]] | + | ====L'ébauche de wiki (références à compléter !)==== |
| - | ====Contribution du Cameroun==== | + | |
| + | * http://eda.shs.univ-paris5.fr/wikindx4/ | ||
| + | |||
| + | ==== Contributions diverses ==== | ||
| + | |||
| + | ===Contribution du Burundi=== | ||
| + | |||
| + | [[contrib_Burundi| accéder]] | ||
| + | |||
| + | ===Contribution du Cameroun=== | ||
| [[contrib_Cameroun]] | [[contrib_Cameroun]] | ||
| - | ====Contribution de la France==== | + | ===Contribution de la France=== |
| + | *[[Contrib_france | Contribution de la France]] | ||
| - | [[Contrib_france]] | + | ===Contribution du Maroc=== |
| + | * [[contrib_Maroc]] | ||
| - | ====Contribution du Maroc==== | ||
| - | [[contrib_Maroc]] | + | =====Références bibliographiques initiales===== |
| - | ====Références bibliographiques initiales==== | ||
| Baron, Georges- Louis, & Dané, E. (2007). Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions. EPINET. http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00286334/fr/ | Baron, Georges- Louis, & Dané, E. (2007). Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions. EPINET. http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00286334/fr/ | ||
| Baron, Georges-Louis, Caron, C., & Harrari, M. (Eds.). (2005). Le multimédia dans la classe à l’école primaire. Lyon : INRP. | Baron, Georges-Louis, Caron, C., & Harrari, M. (Eds.). (2005). Le multimédia dans la classe à l’école primaire. Lyon : INRP. | ||
| - | Depover, C. (2012). Modèles pédagogiques et tutorat dans la formation des maîtres à distance. In T. Karsenti, R.-P. Garry, A. Benziane, B. N’Goy-Fiama, & F. | + | Depover, C. (2012). //Modèles pédagogiques et tutorat dans la formation des maîtres à distance//. In T. Karsenti, R.-P. Garry, A. Benziane, B. N’Goy-Fiama, & F. |
| - | Baudot (Eds.), La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique, du présentiel à l’enseignement à distance (pp. 19–30). Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://www.auf.org/media/adminfiles/Ouvrage_fef_4.pdf | + | Baudot (Eds.), //La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique, du présentiel à l’enseignement à distance// (pp. 19–30). Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://www.auf.org/media/adminfiles/Ouvrage_fef_4.pdf |
| Djeumeni-Tchamabé, M. (2008). Utilisation des TIC en FOAD par les enseignants camerounais en formation continue: Comparaison usages prescrits et usages privés. Actes de la conférence JOCAIR 2008 (pp. 233–248). Amiens: Hermes. | Djeumeni-Tchamabé, M. (2008). Utilisation des TIC en FOAD par les enseignants camerounais en formation continue: Comparaison usages prescrits et usages privés. Actes de la conférence JOCAIR 2008 (pp. 233–248). Amiens: Hermes. | ||
| - | Dwyer, D. C., Ringstaff, C., Haymore, J., & Sandholtz, P. D. (1994). Apple classrooms of tomorrow. Educational Leadership, 51(7), 4–10. | + | Dwyer, D. C., Ringstaff, C., Haymore, J., & Sandholtz, P. D. (1994). //Apple classrooms of tomorrow.// Educational Leadership, 51(7), 4–10. |
| - | Karsenti, T., Garry, R.-P., Benziane, A., N’Goy-Fiama, B., & Baudot, F. (Eds.). (2012). La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique, du présentiel à l’enseignement à distance. Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://www.auf.org/media/adminfiles/Ouvrage_fef_4.pdf | + | Karsenti, T., Garry, R.-P., Benziane, A., N’Goy-Fiama, B., & Baudot, F. (Eds.). (2012). //La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique, du présentiel à l’enseignement à distance.// Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://www.auf.org/media/adminfiles/Ouvrage_fef_4.pdf |
| Mazunya, M. (2012). L'expertise du CELAB en formations nationales et régionales des profsseurs de français. Université du Burundi, CELAB, Bujumbura. http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Afrique_Grands%20Lacs1/mazunya.pdf | Mazunya, M. (2012). L'expertise du CELAB en formations nationales et régionales des profsseurs de français. Université du Burundi, CELAB, Bujumbura. http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Afrique_Grands%20Lacs1/mazunya.pdf | ||