Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

ressources-initiales [2013/05/17 19:43]
Baron
ressources-initiales [2023/12/13 17:26] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +=====Liens important=====
  
-===== Contributions diverses =====+====Le portique adjectif.net====
  
-====Contribution du Burundi====+  * http://​www.adjectif.net
  
-[[contrib_Burundi]] +====L'​ébauche de wiki (références à compléter !)==== 
-====Contribution du Cameroun====+ 
 +  * http://​eda.shs.univ-paris5.fr/​wikindx4/​ 
 + 
 +==== Contributions diverses ==== 
 + 
 +===Contribution du Burundi=== 
 + 
 +[[contrib_Burundi| accéder]] 
 + 
 +===Contribution du Cameroun===
 [[contrib_Cameroun]] [[contrib_Cameroun]]
  
  
-====Contribution de la France====+===Contribution de la France=== 
 +*[[Contrib_france | Contribution de la France]] 
  
-[[Contrib_france]]+===Contribution du Maroc=== 
 + ​* ​[[contrib_Maroc]]
  
-====Contribution du Maroc==== 
  
-[[contrib_Maroc]]+=====Références bibliographiques initiales=====
  
-====Références bibliographiques initiales==== 
 Baron, Georges- Louis, & Dané, E. (2007). Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions. EPINET. ​ http://​edutice.archives-ouvertes.fr/​edutice-00286334/​fr/​ Baron, Georges- Louis, & Dané, E. (2007). Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions. EPINET. ​ http://​edutice.archives-ouvertes.fr/​edutice-00286334/​fr/​
  
 Baron, Georges-Louis,​ Caron, C., & Harrari, M. (Eds.). (2005). Le multimédia dans la classe à l’école primaire. Lyon : INRP. Baron, Georges-Louis,​ Caron, C., & Harrari, M. (Eds.). (2005). Le multimédia dans la classe à l’école primaire. Lyon : INRP.
  
-Depover, C. (2012). Modèles pédagogiques et tutorat dans la formation des maîtres à distance. In T. Karsenti, R.-P. Garry, A. Benziane, B. N’Goy-Fiama,​ & F. +Depover, C. (2012). ​//Modèles pédagogiques et tutorat dans la formation des maîtres à distance//. In T. Karsenti, R.-P. Garry, A. Benziane, B. N’Goy-Fiama,​ & F. 
  
-Baudot (Eds.), La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique,​ du présentiel à l’enseignement à distance (pp. 19–30). Montréal: ​Réseau ​international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://​www.auf.org/​media/​adminfiles/​Ouvrage_fef_4.pdf ​+Baudot (Eds.), ​//La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique,​ du présentiel à l’enseignement à distance// (pp. 19–30). Montréal: ​Réseau ​international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://​www.auf.org/​media/​adminfiles/​Ouvrage_fef_4.pdf ​
  
 Djeumeni-Tchamabé,​ M. (2008). Utilisation des TIC en FOAD par les enseignants camerounais en formation continue: Comparaison usages prescrits et usages privés. Actes de la conférence JOCAIR 2008 (pp. 233–248). Amiens: Hermes. Djeumeni-Tchamabé,​ M. (2008). Utilisation des TIC en FOAD par les enseignants camerounais en formation continue: Comparaison usages prescrits et usages privés. Actes de la conférence JOCAIR 2008 (pp. 233–248). Amiens: Hermes.
  
-Dwyer, D. C., Ringstaff, C., Haymore, J., & Sandholtz, P. D. (1994). Apple classrooms of tomorrow. Educational Leadership, 51(7), 4–10.+Dwyer, D. C., Ringstaff, C., Haymore, J., & Sandholtz, P. D. (1994). ​//Apple classrooms of tomorrow.// Educational Leadership, 51(7), 4–10.
  
-Karsenti, T., Garry, R.-P., Benziane, A., N’Goy-Fiama,​ B., & Baudot, F. (Eds.). (2012). La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique,​ du présentiel à l’enseignement à distance. Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://​www.auf.org/​media/​adminfiles/​Ouvrage_fef_4.pdf ​+Karsenti, T., Garry, R.-P., Benziane, A., N’Goy-Fiama,​ B., & Baudot, F. (Eds.). (2012). ​//La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique,​ du présentiel à l’enseignement à distance.// Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://​www.auf.org/​media/​adminfiles/​Ouvrage_fef_4.pdf ​
  
 Mazunya, M. (2012). L'​expertise du CELAB en formations nationales et régionales des profsseurs de français. Université du Burundi, CELAB, Bujumbura. http://​ressources-cla.univ-fcomte.fr/​gerflint/​Afrique_Grands%20Lacs1/​mazunya.pdf Mazunya, M. (2012). L'​expertise du CELAB en formations nationales et régionales des profsseurs de français. Université du Burundi, CELAB, Bujumbura. http://​ressources-cla.univ-fcomte.fr/​gerflint/​Afrique_Grands%20Lacs1/​mazunya.pdf