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Baron [Contribution du Maroc]
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 +=====Liens important=====
  
-====== Contributions diverses ======+====Le portique adjectif.net====
  
-=====Contribution du Burundi=====+  * http://​www.adjectif.net
  
 +====L'​ébauche de wiki (références à compléter !)====
  
-=====Contribution du Cameroun=====+  * http://​eda.shs.univ-paris5.fr/​wikindx4/​
  
 +==== Contributions diverses ====
  
-=====Contribution de la France=====+===Contribution du Burundi=== 
 + 
 +[[contrib_Burundi| accéder]] 
 + 
 +===Contribution du Cameroun=== 
 +[[contrib_Cameroun]] 
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 +===Contribution de la France=== 
 +*[[Contrib_france | Contribution de la France]] 
 + 
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 +===Contribution du Maroc=== 
 + * [[contrib_Maroc]] 
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 +=====Références bibliographiques initiales===== 
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 +Baron, Georges- Louis, & Dané, E. (2007). Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions. EPINET. ​ http://​edutice.archives-ouvertes.fr/​edutice-00286334/​fr/​ 
 + 
 +Baron, Georges-Louis,​ Caron, C., & Harrari, M. (Eds.). (2005). Le multimédia dans la classe à l’école primaire. Lyon : INRP. 
 + 
 +Depover, C. (2012). //Modèles pédagogiques et tutorat dans la formation des maîtres à distance//. In T. Karsenti, R.-P. Garry, A. Benziane, B. N’Goy-Fiama,​ & F.  
 + 
 +Baudot (Eds.), //La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique,​ du présentiel à l’enseignement à distance// (pp. 19–30). Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://​www.auf.org/​media/​adminfiles/​Ouvrage_fef_4.pdf  
 + 
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 + 
 +Dwyer, D. C., Ringstaff, C., Haymore, J., & Sandholtz, P. D. (1994). //Apple classrooms of tomorrow.// Educational Leadership, 51(7), 4–10. 
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 +Karsenti, T., Garry, R.-P., Benziane, A., N’Goy-Fiama,​ B., & Baudot, F. (Eds.). (2012). //La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique: stratégies politiques et accompagnement pédagogique,​ du présentiel à l’enseignement à distance.// Montréal: Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) / Agence universitaire de la Francophonie (AUF). http://​www.auf.org/​media/​adminfiles/​Ouvrage_fef_4.pdf  
 + 
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 +Nijimbere, C. (2012). Informatique et enseignement au Burundi, quelles réalités ?​ SITE ADJECTIF. http://​www.adjectif.net/​spip/​spip.php?​article105&​lang=fr  
 + 
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 +Sall, H.N. & De Ketele, J.-M. (1997). Évaluation du rendement des systèmes éducatifs : apports des concepts d'​efficacité,​ d'​efficience et d'​équité. Mesure et Évaluation en Éducation. Vol. 19, n°3. 
 + 
 +UNESCO (2010). Projet pilote d’amélioration de la qualité de l’Éducation de Base. Rapport final des formations, Yaoundé.  
 +Villemonteix,​ F. (2007). Les animateurs TICE à l’école primaire: spécificités et devenir d?un groupe professionnel:​ Analyse de processus de professionnalisation dans une communauté de pratiques en ligne. Université Paris Descartes. http://​edutice.archives-ouvertes.fr/​index.php?​halsid=2is6pj413n73dpphka9osoaoo1&​view_this_doc=tel-00198063&​version=3  
 + 
 +Vial, M. (1997). La régulation cybernétique et la régulation systémique. Éducations - Revue de diffusion des savoirs en éducation. N°12, 52-57. 
 + 
 +Vial, M., & Caparros-Mencacci,​ N. (2007). L’accompagnement professionnel ?​ :​ Méthode à l’usage des praticiens exerçant une fonction éducative. De Boeck. 
 + 
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 +Wallet, J. (2001, June 12). AU RISQUE de se passer DES NTIC... (Habilitation à diriger des recherches). Université de Rouen, Rouen. ​ http://​edutice.archives-ouvertes.fr/​index.php?​halsid=ur9e3f07ieb77jfrkc6rajt7j5&​view_this_doc=tel-00136697&​version=1
  
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